Soudan: le Kordofan du Sud au bord de la «catastrophe humanitaire», alertent les médecins

Have anything to say about this article?

You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.

Comment
Cancel
Your comment has been sent successfuly! Thank you.
RFI Francia 05.01. 05:36

Soudan: le Kordofan du Sud au bord de la «catastrophe humanitaire», alertent les médecins

Au Soudan, des médecins tirent la sonnette d’alarme face à une catastrophe humanitaire imminente au Kordofan du Sud assiégée par les Forces de soutien rapide (FSR), notamment dans la ville de Dilling touchée par des bombardements intensifs et un blocus prolongé. Selon le Réseau des médecins soudana»»»

rfi.fr
Tchadinfos Ciad 04.11.2025. 11:22

Soudan : 11 millions de déplacés et 15 millions d’enfants en détresse humanitaire, selon l’ONU - Tchadinfos

Plus de 11 millions de Soudanais ont été contraints de fuir leur foyer depuis le déclenchement de la guerre en avril 2023, tandis que 15 millions d’enfants dépendent aujourd’hui de l’aide humanitaire pour survivre. Selon les Nations unies, le Soudan s’enfonce dans une crise humanitaire sans précéde»»»

tchadinfos.com
Arab News Arabia Saudita 12.05.2024. 13:52

Soudan: l'ONU fait état de tirs à l'«arme lourde» à el-Fasher

PORT-SOUDAN: La coordinatrice pour le Soudan du Bureau des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha) Clementine Nkweta-Salami a fait état dans la nuit de samedi à dimanche de tirs à "l'arme lourde" à el-Fasher menaçant les quelque 800.000 civils réfugiés dans le chef-lieu du Darfour-Nord au Soudan. "L'»»»

arabnews.fr
Le Figaro Francia 12.05.2024. 08:11

Soudan : l'ONU fait état de tirs à l'«arme lourde» à El-Fasher

La coordinatrice pour le Soudandu Bureau des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha) Clementine Nkweta-Salami a fait état dans la nuit de tirs à «l'arme lourde» à el-Fasher menaçant les quelque 800.000 civils réfugiés dans le chef-lieu du Darfour-Nord au Soudan. «L'usage d'armes lourdes et des attaqu»»»

lefigaro.fr
Ouest France Francia 12.05.2024. 03:20

Soudan : l'ONU fait état de tirs à l'« arme lourde » à el-Fasher

La coordinatrice pour le Soudan du Bureau des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha) Clementine Nkweta-Salami a fait état dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 mai 2024 de tirs à « l’arme lourde » à el-Fasher, menaçant les quelque 800 000 civils réfugiés dans le chef-lieu du Darfour-Nord au Souda»»»

ouest-france.fr
Le Monde Francia 01.02.2024. 05:56

Sols pollués, armes au phosphore, eau contaminée : à Gaza, la crise sanitaire pourrait être plus meurtrière que les bombes

Si les attaques israéliennes ont déjà provoqué plus de 25 000 morts dans la bande de Gaza, les conséquences de ces offensives sur l’environnement direct des habitants les exposent à des risques tout aussi fatals. Sous une couette tapissée d’étoiles blanches, perfusion au bras, Mohammed pose devant »»»

lemonde.fr
Liberte Algeria 23.01.2021. 10:36

HRW demande une enquête “rapide et impartiale”

Trois soldats maliens ont été tués jeudi dans le centre du pays par un engin explosif improvisé attribué aux jihadistes, alors que l'ONG Human Rights Watch a appelé à l'ouverture d'une enquête sur une frappe aérienne française dans le centre du pays qui a tué 19 civils selon des habitants locaux. L»»»

liberte-algerie.com
A Bamako Mali 21.01.2021. 13:48

Frappe française au Mali: Human Rights Watch demande à son tour une enquête

L'ONG Human Rights Watch (HRW) a demandé jeudi une enquête "rapide et impartiale" sur une frappe aérienne française dans le centre du Mali qui a coûté la vie à au moins une vingtaine de personnes. Des villageois et une association peule affirment que cette frappe a tué une vingtaine d'habitants lor»»»

Slate Afrique 17.02.2020. 09:57

Cameroun anglophone: 22 villageois dont 14 enfants tués, selon l'ONU

Des hommes armés ont tué vendredi 22 civils, dont 14 enfants et des femmes, dans un village d'une province peuplée par la minorité anglophone dans le nord-ouest du Cameroun, a annoncé dimanche l'ONU à l'AFP. L'opposition et des ONG locales ont accusé le gouvernement et les militaires, qui combatten»»»

L'Express 17.02.2020. 08:16

Cameroun anglophone : 22 villageois dont 14 enfants tués, selon l'ONU

L'opposition et des ONG locales mettent en cause le gouvernement et les militaires, qui combattent depuis trois ans des groupes armés sécessionnistes anglophones. Des hommes armés ont tué vendredi 22 civils, dont 14 enfants et des femmes, dans un village d'une province peuplée par la minorité anglo»»»

lexpress.fr
France24 17.02.2020. 07:34

Un village du Cameroun anglophone cible d'une attaque armée, 14 enfants tués

Des hommes armés ont tué, vendredi, 22 civils, dont 14 enfants et des femmes, dans un village d'une province peuplée par la minorité anglophone dans le nord-ouest du Cameroun, a annoncé dimanche l'ONU à l'AFP. Publicité Lire la suite Nouveau drame au Cameroun anglophone. Un village du nord-ouest du»»»

france24.com
Have anything to say about this article?

You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.

Comment
Cancel
Your comment has been sent successfuly! Thank you.